Nous connaître

Bonjour à toutes et tous. Soyez les bienvenu.e.s sur notre site.

A part certains climatosceptiques, la plupart des climatologues et scientifiques considèrent que les activités humaines sont fortement liées au réchauffement climatique que l’on observe depuis plus d’un siècle et qui s’est grandement accéléré ces dernières décennies.

Une augmentation de 2°C par rapport à la température de la période préindustrielle est le seuil au-delà duquel ces scientifiques estiment que nous courons tous un grand danger avec des catastrophes s’annonçant de plus en plus extrêmes: incendies, ouragans, tsunamis, sécheresses… Ces événements sont déjà de plus en plus intenses et ils vont se multiplier si nous ne changeons pas radicalement de manière de vivre.

Le parti de la résistance est le nom que nous avons choisi de donner à ce site internet car en ces temps agités liés au changement climatique et aux dégâts que les sociétés produisent sur la planète, il faut des personnes motivé.e.s pour que les choses évoluent et surtout pour qu’elles changent vite.

Nous sommes donc entrés en résistance quelque part. Une résistance face au capitalisme, à la croissance, à la surconsommation… à un mode de vie qui n’est plus viable pour notre planète.

Pour cela, il faut activement lutter contre les maux qui font que notre terre est mal en point. Les activités de l’homme comme l’utilisation de combustibles fossiles, l’exploitation intensive des forêts, la pollution liée au transports ou encore l’élevage industriel de bétails sont certaines des causes qui font que le climat change.

Si nous ne faisons rien, nous courons à notre perte. Comme il n’y a pas de petite action et que chaque individu a son rôle à jouer, nous avons crée ce site afin de donner de la voix à celles et ceux qui veulent que ça bouge.

cyclone

Chacun est amené à participer et à proposer des idées, des débats, des discussions.

Alors, à très vite et d’avance, merci pour votre participation et vos actions.